la magie de magic Index du Forum

la magie de magic
C'est une oasis où tous les amis de magic viennent se reposer et reprendre des forces pour aller dans d'autres arènes et gagner d'autres victoires..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nostalgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la magie de magic Index du Forum -> Le monde de magic -> le monde de magic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 8 439
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 22:32 (2015)    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant

Nostagie
.
L' Aid El-Adha ou El-Kébir revêt une ambiance très particulière à Alger. Déjà à un mois de cet évènement on commence à parler des moutons, des prix et des endroits où l'on peut les acquérir à moindre frais.
.
Puis, comme par enchantement, les moutons envahissent petit à petit notre espace, nos cités, notre quotidien et deviennent notre passe temps favori. A peine sortis de l'école on se dirige vers les revendeurs pour tâter les moutons, respirer leur odeur les voir en chaire et en os.
.
Vivant sur de la bitume, la nature nous manquait toujours. Nous n'avions pas l'occasion de grimper sur un arbre ni de voir un gros animal de tout près.
.
Pour faire taire un enfant qui pleure on avait l'habitude de lui montrer un point imaginaire et indéfini on lui disant " ba3a" ou "ba3ia" l'enfant se tait automatiquement en cherchant l'animal mythique.
.
Et dès qu'on en achetait un c'est le bonheur. On passait notre temps libre à l'exhiber dans la "houma" et on organisait même de petites batailles bénignes entre moutons du voisinage. La nuit on dormait près de la bête.
.
Je connais beaucoup de gens qui ont grandi avec cette mentalité. Même adultes, dès l'approche de l'aid ils perdent leur disons "adultère!!!! hahaha, je sais que c'est pas cela. Donc ils perdent leur côté sombre d'adulte préoccupé et retombent dans l'enfance. Ils chérissent les moutons, les achètent. Le jour de la fête n'arrivent même pas à les immoler!! Trop sensibles. Il y en a même qui n'arrivent pas à en manger surtout si la bête est là depuis une quinzaine de jours.
.
J'ai sillonné Alger la semaine dernière et cette mentalité perdure. La même ambiance règne et continue de régner pour le bonheur des générations à venir.
.
Je n'ai pas parlé des embouteillages de Baba Ali, un lieu idéal pour aller acheter la bête. J'y ai passé deux heures la semaine passée. Tous les algérois s'y précipitent pour ramener la bête cornue.
.
A Blida, c'est une autre paire de manche. Autre ville autre mentalité. L'Aid passe presque "normal" comme disent nos enfants. La routine. Aucune ambiance. Certes on vent ça et là des moutons mais rien de plus. Cela s'explique par le fait qu'à n'importe quelle ville de Blida on se retrouve à quelques centaines de mètres des vergers les plus proches et les gens vivent à longueur d'année près des animaux et de la nature.
.
Pour faire l'école buissonnière j'ai connu des élèves qui passaient des journées dans les fossés et les vergers en occupant leur temps à chasser des oiseaux et à chaparder des oranges et des fruits.
.
A propos c'est quoi la question? Pardon, j'ai perdu le fil de mes idées à cause d'une voisine qui est venue demander conseil: elle hésite à faire le choix entre la filière sciences de la vie et le stage d'infirmière à l'école supérieur du paramédical de Blida. Je lui ai conseillé de bien se renseigner sur le métier d'infirmière pour ne pas avoir à le regretter par la suite, du coup j'ai oublié ce texte.
.
Et puis vivement Alger et vive la fête de l'Aid à Alger.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 22:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la magie de magic Index du Forum -> Le monde de magic -> le monde de magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation