la magie de magic Index du Forum

la magie de magic
C'est une oasis où tous les amis de magic viennent se reposer et reprendre des forces pour aller dans d'autres arènes et gagner d'autres victoires..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amour perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la magie de magic Index du Forum -> Le monde de magic -> le monde de magic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 8 439
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:20 (2018)    Sujet du message: Amour perdu Répondre en citant

amour perdu
.

Ils étaient assis sur un banc public dans le nouveau jardin qu’on venait tout juste d’aménager sous le pont de La Farge à Hussein Dey. Ils savaient que ce serait peut-être la dernière fois qu’ils se verraient en tête-à-tête, en amoureux. Un amour qu’ils n’osaient pas s’avouer. Ils se tenaient côte-à-côte et regardaient passer les tramways avec leurs jolis tintements d’avertisseurs sonores. Leurs corps criaient leur amour mais ils n’osaient pas se l’avouer. La suprématie du cerveau sur le sentimental. Ils ne pouvaient même pas se bécoter comme dans la fameuse chanson de Brassens. 

Comment en étaient-ils arrivés là ? Toute une histoire. C’était le coup de foudre, dès qu’il l’aperçut la première fois dans le cours de formation préliminaire à Blida. Il aima tout de suite sa franchise et son côté belliqueux. Son corps était pas mal non plus. Cependant, il n’eut pas l’occasion de l’approcher.

Comme le hasard fait bien les choses, ils se retrouvèrent cette fois-ci dans le même groupe au cours de la formation finale. Puis, il fit le premier pas en s’asseyant à ses côtés pendant les séminaires de formation. De fil en aiguille, ils devinrent amis. Il la croisa plusieurs fois dans le train, c’était à chaque fois des politesses.

- Pourquoi, ne viens-tu  pas dans ta 207, lui demanda-t-il un jour.
- Je ne connais pas Alger et je risque de me perdre, lui répondit-elle.
- Pas de soucis, je te servirai de guide ! Je connais la région comme ma poche, lui dit-il.

A partir de ce jour-là, ils se donnaient rendez-vous à Boufarik tous les matins à 06h30. Le matin, ils ne se disaient rien mais ils avaient hâte de se retrouver seuls. Retrouver cette intimité dans l’anonymat de la circulation urbaine…

Ils prirent quelques photos, les dernières, dans le jardin sous le pont puis il lui dit :  

- Viens, on va acheter des thés avant de rentrer dans le cours de Monsieur Bribèche. Il va nous endormir avec ses cours datant des années soixante, lui demande-t-il !
- Oui, c’est vrai. Allons-y ! Tiens, on n’a jamais pris le tramway, lui dit-elle !
- Je sais. on va le prendre après les examens.

La présence aux cours était obligatoire et chaque absence pouvait avoir des conséquences sur le classement final de tous les candidats. Il ne fallait en aucun cas rater les TD.

Ils rentrèrent à l’institut, assistèrent au TD, ignorèrent leur amour. Les années passèrent. Ils s’oublièrent. Leur amour, se perdit petit à petit dans la brume de la routine et des responsabilités.

Des années passèrent. Un jour, ils rencontrèrent à Beb Rahba à Blida. Ils s’embrassèrent décidèrent de prendre des glaces sur la terrasse d’un café. Ils s’observèrent longtemps. Ils parlèrent de la formation puis il prit le courage à deux mains pour lui avouer son amour.

- Tu sais, je t’ai aimée dès notre première rencontre, lui dit-il.
- Oh ! Moi aussi mais je croyais que tu aimais Kenza. C’était elle qui te tournait autour.
- Mais c’est toi que j’aimais.   

Ils firent un tour dans la vieille ville de Blida, il lui prit la main pendant un moment, elle se laissa faire.
- Tu sais, j’avais toujours envie de te tenir la main pendant nos navettes Blida Alger ! Dommage de ne l’avoir pas fait..
- Oui, c’est dommage, lui répondit-elle.

Ils se séparèrent. Se promirent de se revoir. Ils ne se revirent plus.
                                                                                                                                                     Magic le 28/04/2018  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isatis
Administrateur

Point(s): 5 879
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:33 (2018)    Sujet du message: Amour perdu Répondre en citant

Quel belle histoire,heureusement qu'il s'est décidé enfin de lui avouer son amour.mais la fin est plutôt triste.

magic
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 8 439
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:17 (2018)    Sujet du message: Amour perdu Répondre en citant

Oui c'est triste

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)    Sujet du message: Amour perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la magie de magic Index du Forum -> Le monde de magic -> le monde de magic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation